Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 17:52

Voilà les dernières réalisations de l'atelier .... que du bonheur !

 

je commence par la boite de Ginette

 

C'est un modèle tiré d'un livre de la collection L'Atelier de l'oncle Pol ( Cartonnage et rangement)

vous noterez les raccords car avec Ginette tout est perlé !

 

boite-blaireau-ginette.JPG

 

boite blaireau ginette2

 

Détail du couvercle :

Simili pelage noir , simili tejus vert ( de la thèière de bois )et tissus posé sur un molleton !


L'intérieur :

Casier amovible avec couvercle


boite-blaireau-ginette3.JPG

 

On continue à se faire plaisir avec Marie-Christine

 

une boite à serviette( modèle tiré du livre de Sandra Hosseini Cartonnages coup de cooeur )

 

boite-a-serviette-marie-christine.JPG

 

 

boite-a-serviette-marie-christine2.JPG

 

Toujours Marie-Christine et son porte courrier et plumier

 

porte-courrier-et-son-plumeir-mariechristine.JPG

 

On poursuit avec Lydie et son superbe sac tout en croco !

Un deuxième sac est en cours .... Lydie pense à me faire la photo !


sac lydie

 

On poursuit avec une autre boite à serviettes par Geneviève

 

boite-a-serviette-Genvieve.JPG

 

Papier japonais superbe et simili tejus vert... la classe !

 

boite à serviette genevieve2

 

Dany a terminé une boite pour son courrier très chic .

j'aime beacoup le camaieu de couleur !

 

boite-Dany.jpg

 

boite-dany-ouverte.jpg

 

et on termine par Marie-France et une tres belle boite chantournée destinée à un cadeau de naissance .

 

boite-chantournee-marie-france.JPG

 

Détail du couvercle

 

boite-chantournee-marie-france-2.JPG

 

Et à l'intérieur une petite brassière tricotée par la maman de Marie-France

 

boite-chantournee-marie-france3.JPG

 

Superbe Cadeau !

 

Voilà ! ça vous donne envie ... alors à vos cutters !

A bientôt



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Comme je suis triste, je ne reçois plus vos blogs
Répondre
C
Que de magnifiques réalisations, j'ai un coup de coeur pour le porte serviette et le porte courrier, encore plein d'idées en perspective
Répondre
C
<br /> La boîte à serviettes de Marie-Christine est tout simplement exceptionnellement belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quand je dis que je veux venir en stage chez toi, je sais pourquoi !!<br /> quelles merveilles, que de travail !! ça fait trop envie, c'est parfait de précision, et de bon gout !<br /> A bientot<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La boîte chantournée est une merveille. Bravo à Marie-France<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Encore de Tres belles réalisations! C'est superbe!<br /> Bravo à toutes tes eleves<br /> Bonne semaine<br /> Biz nadege<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel travail !<br /> Tes élèves sont très douées et le cadeau de naissance ... il est magnifique !!!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vous remercie de m'avoir répondu<br /> <br /> vous ne pouvez pas me dire une marque<br /> <br /> je voudrais bien trouver un bon produit<br /> <br /> merci<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour, Catherine,<br /> Toutes les réalisations sont superbes, mais..j'avoue avoir une...préférence pour la dernière boîte....<br /> Doux Dimanche après-midi.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo à toutes pour ces belles boites<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De beaux ouvrages très bien finis: bravo à toutes et à leur professeur!<br /> bises<br /> marie<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> que de jolies choses !! bravo à toutes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> que dire ? je suis encore une fois scotchée par toutes ces réalisations !<br /> c'est magnifique , bravo à toutes .......continuez ,vous arriverez à me convaincre ,et Catherine sait de quoi je parle, n'est ce pas ?<br /> bon WE<br /> Manel<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh oui, que ça nous donne envie !!<br /> Mais on a pas Catherine !!<br /> Tout est SUPERBE !<br /> Bravo à toutes.<br /> Do<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une super collection encore aujourd'hui. J'aime bien la dernière avecla brassière. C'est une bonne idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vous faites du beau travail<br /> je fais du cartonnage nous recouvrons nos boites de tissus mais nous n'arrivons plus a trouver une bonne colle qui sèche assez vite ,qui ne tache pas le tissus la colle (SADER tenture murale )ne se<br /> fait plus<br /> avez vous un conseil a me donner<br /> <br /> merci et félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Monique Merci pour votre gentil commentaire Pour le collage du tissus j utilise exclusivement une bonne colle vinylique que j achète en magasin d encadrement . Il faut impérativement la<br /> travailler au rouleau dans un sens puis dans l autre pour éviter toute sur épaisseur qui viendrait à traverser le tissus . Mais j insiste sur le fait qu il faut une colle de qualité car parfois les<br /> élèves m apportent des colles vinyliques bon marché qui détrempe le carton mais ne collent rien . Bon cartonnage A bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
M
<br /> tes élèves sont superbement douées<br /> bravo à elles ...et à leur professeur<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien sûr que ça nous donne envie, quelle question mdr !!!! Bravo à toutes et merci de nous faire partager le travail de tes élèves. Bon dimanche Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Superbe travail, félicitations à toutes les réalisatrices.<br /> Bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce ne sont que des merveilles toutes plus belles les unes queles autres. Bravo à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier de Catherine Bouley -Reims
  • : Passionnée d'encadrement et de cartonnage depuis 20 ans je partage ici ma passion avec vous à travers mes réalisations et celles des élèves de mon atelier Bienvenue dans mon univers ! Contact : 06 71 88 48 38
  • Contact

Profil

  • Catherine Bouley
  • Passionnée d'encadrement et de cartonnage , je donne des cours dans mon atelier à Reims . Par petits groupes de 6 élèves maximum , chacun réalise le projet de son choix . Pour plus d'info: catherine.molinatti@gmail.com

Recherche