Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 17:08

 

 

Cette semaine , c'était cartonnage à l'atelier !

 

Danièle a fait deux cadres qu'elle a scrapés


cadres-daniele-2.jpg   cadre danièle

 

Chantal a terminé sa boite à thé ( elle y a consacré beaucoup de temps , et ça valait le coup !  )

 

boite-a-the-Chantal-P.JPG

 

boite-a-the-chantal-P-2.JPG

 

Ginette , infatiguable , a fait chez elle , une boite expliquée dans le hors série Idées de cadres ( en collaboration avec l'éclat de verre ) "Regard sur la Russie " paru en janvier 2011

C'est le coffret précieux . Pour le personnaliser , elle a fait un casier intérieur .


boite-Ginette-russe.jpg

 

boite-ginette-russe-2.jpg Et comme quand on aime on ne compte pas , elle vient d'en recommencer un autre en stage à Bezannes Jeudi !

 

Et sur la lancée , Ginette a fait aussi un nouveau porte chéquier

 

porte-chaquier-ginette-2.jpg porte-chequier-Ginette.jpg

 

Nicole a fait un porte bloc Rhodia tres chic pour offrir 

 

carnet-rose-Nicole.JPG

 

carnet-rose-Nicole-ouvert.JPG

 

Dominique a fait une boite chocolat dans les tons de rouge

 

boite-Chocolat-Dominique.JPG

 

boite-chocolat-Dominique-ouverte.JPG

 

Marie-France a fait une boite 3 plateaux ( modèle Sandra Hosseini ) en papier japonais

 

boite-3-plateaux-Marie-France-copie-1.JPG

 

Boite-3-plateaux-Marie-France-2.JPG

 

 

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin , le sac boite à bijoux de Marie-Christine

Elle en rêvait ... elle l'a fait avec beacoup de patience et d'application

C'est un modèle paru dans un des derniers livres japonais que j'ai acheté

J'en avais fait une version que vous pouvez revoir ICI

 

et voici celui de Marie-Christine

 

sac-Marie-Christine.JPG

 

sac-Marie-Christine-ouvert.JPG A l'intérieur , un baguier , deux fois deux compartiments fermés par des  rabats aimantés !

C'est une version tres féminine !

 

Voilà pour cette semaine!

bon week-end

A bientôt


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci pour toutes ces bonnes idées ! félicitations à toutes pour vos beaux ouvrages.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Catherine<br /> je ne voudrais pas répéter tout ce qui a déjà été dit , mais je reste toujours scotchée devant ces réalisations en cartonnage .<br /> Le sac est certainement un long et minutieux travail , bravo .<br /> J'aime bien le porte bloc de Nicole , élégant et raffiné , un joli cadeau<br /> bises<br /> Manel<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce sac à bijoux est tellement raffiné que je pense qu'il faut trouver un nouveau nom car "sac" ne lui va pas du tout. Un véritable écrin réalisé avec beaucoup de précision. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Toutes les réalisations ont leur part d'originalité....mais le sac à bijoux c'est vrai que l'on se demande comment est-ce possible ? je n'ose imaginer les heures passées à tout ajuster!<br /> j'aimerais bien être une élève, moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que du beau travail mais le "sac à bijoux" semble particulièrement bien réussi !<br /> <br /> Bravo à toutes ces élèves. J'aime beaucoup le rendu de l'ovale sur le carnet.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tout simplement..... Bravo à toutes pour toutes ces magnifiques réalisations !<br /> Que de travail, que de patience !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh la la.......le beau coffret russe et le beau sac blanc...., les autres sont très beau aussi, mais surement moins compliqués à faire.....bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le sac-coffret à bijoux est époustouflant<br /> Bravo à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier de Catherine Bouley -Reims
  • : Passionnée d'encadrement et de cartonnage depuis 20 ans je partage ici ma passion avec vous à travers mes réalisations et celles des élèves de mon atelier Bienvenue dans mon univers ! Contact : 06 71 88 48 38
  • Contact

Profil

  • Catherine Bouley
  • Passionnée d'encadrement et de cartonnage , je donne des cours dans mon atelier à Reims . Par petits groupes de 6 élèves maximum , chacun réalise le projet de son choix . Pour plus d'info: catherine.molinatti@gmail.com

Recherche