Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 00:00

Bonjour à tous ....

 

Encore du cartonnage et cette fois ci j'ai travaillé à partir des deux hors série publiés par Idées de Cadres

 

 

Les boites de Dany (volume 1)      Les boites de Dany ( volume 2)

 

les boites de Dany 1              les boites de Dany 2

 

Dany Guichard nous propose des cartonnages très sympa , les explications sont très claires et très détaillées ....et j'ai adoré réaliser ces  modèles que je trouve très chics .

 

 

Aujourdhui je vous en présente 2 , un plumier et une boite octogonale dite boite à bonbons .

 

 

ensemble-rouge-plumier-boite-octoganale-Dany.JPG

 

 

 

Le plumier est un tiré du volume 2

 

plumier-Dany-profil.JPG

 

 

J'ai utilisé le simili Silk en rouge et un papier lamali

 

plumier-Dany-vue-du-haut.JPG

 

Le dessus est embossé et le voici ouvert ....

 

plumier-Dany-ouvert.JPG

 

 

 

La boite dite boite à bonbons est tirée du volume 1

 

boite-octoganale-Dany.JPG

 

 Gros plan sur la déco extérieure de la boite ....

 

boite-octogonale-Dany-detail-deco-ext.JPG

 

Vue du dessus ....

boite-octoganale-Dany-vue-du-dessus.JPG

 

 

Allez on ouvre le couvercle ....

 

boite-octoganale-Dany-ouverte.JPG

 

et oui l'ouverture est ronde ....

 

boite-octogonale-Dany-ouverte-vue-du-haut.JPG

 

Et voilà ....

 

je me suis fait vraiment plaisir à faire ces cartonnages et j'en ai fait deux autres tirés de ces magazines que je vous montrerai la semaine prochaine ....

 

En attendant si ça vous tente vous pouvez les commannder ICI

 

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, j'ai le volume 1 (magnifique) où acquerir le volume 2 - Merci de votre réponse - Cordialement - Marguerite
Répondre
N
Pouvez vous me dire comment acquerir le magazine "idees de cadres de mars 2013 des boites de Dany Guichard"!<br /> Merci beaucoup.
Répondre
C
Bonjour Nicole , allez voir sur le site http://arthem.fr qui a réédité certaines revues de Dany Guichard ....
M
bonjour comment je peut faire pour avoir vos deux livres merci j'attend votre reponse
Répondre
C
<br /> Bonjour Vous pouvez acheter ces deux magazines sur le site internet idées de cadres Merci de votre passage sur mon blog À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
C
Bravo . Quelles magnifiques boites . Moi je cartonne aussi mais mes réalisations sont moins parfaites . Encore bravo pour la maîtrise.<br /> <br /> Bonne journée<br /> Cathy
Répondre
H
Bravo, quel travail!
Répondre
C
Superbes, ces magazines sont plein de bonnes idées
Répondre
N
Bonjour Catherine,<br /> Eh bien, tu as beaucoup travaillé cet été, et de fort belle manière ! Tout est encore superbe.<br /> J'espère que tu as quand même bien profité du beau temps...<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
F
Craquage total sur la boîte à bonbons... elle est MAGNIFIQUE !<br /> Bises
Répondre
V
Les modèles sont très originaux et le résultat est magnifique, bravo.
Répondre
D
Ces boîtes sont ma..gni..fi...ques ! Bravo et les couleurs sont sympa.<br /> Bon WE
Répondre
P
j'ai vu des objets comparables d'excellence dans l'ultra chic magasin anglais " fortun & mason" à Londres pour présenter le tea time ! c'est superbe et parfait de précision! bises Patricia
Répondre
S
Deux superbes réalisations !!! Bravo !!!<br /> Samira
Répondre
P
Bonjour,<br /> Tout simplement MAGNIFIQUE. Et surtout, joli choix de tissus.<br /> Félicitations.<br /> Pascale.
Répondre
K
C'est magnifique!! Tu m'as donné envie. Je viens de commander trois livres dont les mêmes que toi. Bisous à bientôt, bonne reprise des cours.
Répondre
B
Vraiment très jolies ces 2 réalisations ! Effectivement, les ouvrages présentés dans ces 2 livres sont très beaux (parfois un peu trop sophistiqués à mon goût) et tu as su en faire quelque chose de<br /> très harmonieux. J'aime beaucoup. Bonne journée et bonne rentrée !
Répondre
F
Vraiment magnifique, à chaque fois je me régale à regarder tous les cartonnages que tu réalises, tu es vraiment une pro, les couleurs de papier sont très beaux,<br /> j'ai les 2 livres, mais n'ait encore rien réalisé<br /> belle journée
Répondre
S
MA-GNI-FI-QUE!!! tout simplement.<br /> Belles réalisations et choix des papiers très judicieux.<br /> Un grand bravo et bonne continuation.
Répondre
Z
Ces deux boîtes sont superbes, les formes, les couleurs, et ton savoir-faire, le résultat est vraiment parfait ... Bravo pour ces belles réalisations.<br /> Douce journée.<br /> Cath
Répondre
D
Rhooooo, tu n'as pas fait de pause pendant l'été ??? mais c'est très agréable à regarder tout ça......
Répondre
F
très joli comme d'habitude , bonne journée
Répondre
M
que de belles realisations bravo merci pour pour le contact des livres<br /> michelle
Répondre
F
L'embossage du plumier....... trop trop bien!<br /> La boîte à bonbons.....pas d'incisions??? :) oh ben alors! faudra que j'essaye même si j'imagine sans peine le parcours long et délicat....<br /> Félicitations pour ces cartonnages super classe!!!<br /> à très bientôt pour la suite.....!!!
Répondre
L
L'embossage du plumier est magnifique. Je sais ce que je ferai à la rentrée...!<br /> Tu sais à quoi me fait penser la forme de la boite à bonbons, de plus avec l'ouverture ronde... Sourires !!!
Répondre
L
Je suis complètement admirative! Là, c'est élever le cartonage au rang d'art! Bravo pour ces deux réalisations superbes, parfaitement finies!<br /> Bonne journée<br /> La fourmi
Répondre
C
Ces deux boîtes sont tout simplement magnifiques! L'association des deux papiers est parfaite et l'ensemble est très raffiné.<br /> Merci pour le lien : ces livres regorgent en effet de belles réalisations.<br /> Très bonne journée.<br /> Bises<br /> Marie
Répondre
P
bravo ces deux cartonnages sont magnifiques, j'ai également feuilleté (et refeuilleté) ces deux livres pour voir ce que je pourrai réaliser. Bonne journée.
Répondre
M
ça a du te prendre du temps, car je vois plein de détails, découpe, superposition, et il faut que ça se superpose symétriquement!<br /> mais tu as reussi, c'est super<br /> bravo et gros bisous
Répondre
G
tres belles realisations , je me suis eclatée avec la boite a bonbons j'en ai fait 2 et une boite a mouchoirs deux livres magnifiques et des modeles tres raffinés
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier de Catherine Bouley -Reims
  • : Passionnée d'encadrement et de cartonnage depuis 20 ans je partage ici ma passion avec vous à travers mes réalisations et celles des élèves de mon atelier Bienvenue dans mon univers ! Contact : 06 71 88 48 38
  • Contact

Profil

  • Catherine Bouley
  • Passionnée d'encadrement et de cartonnage , je donne des cours dans mon atelier à Reims . Par petits groupes de 6 élèves maximum , chacun réalise le projet de son choix . Pour plus d'info: catherine.molinatti@gmail.com

Recherche