Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 11:54


 

Internet m'a permis de rencontrer des passionnées d'encadrement et de cartonnage d'une extrême générosité !

Certaines sont devenues des amies !

C'est grâce à ces rencontres et à nos échanges que 3 de ces 4 encadrements que je vous propose aujourdhui sont nés !

Merci les filles !


 

J'ai commencé par refaire un biseau fou , tout simple .

Le biseau est en simili cuir et la baguette est recouverte avec le même simili

 

Biseau-fou-baguette-recouverte.JPG


 

je poursuis en faisant  un petit coucou à Do qui a attiré mon attention sur le biseau Oscar

 

 

Une fois la carte choisie , j'ai eu un peu de mal dans le choix de mes papiers et là merci qui ? Merci les copines !

 

biseau-oscar-copie-1.JPG

 

La toile grise est une toile enduite de la thèière de bois et j'ai utilisé un papier de scrap pour le petit pois vert ....


 

L'encadrement suivant est né en me promenant sur les blogs

j'aime beaucoup le travail de Nadège  du blog Defilencartoline

 

Un encadrement a attiré mon attention et Marie-Nelly m'a donné envie de le faire

Voilà ma version autour d'une carte gourmande de Catherine Martini

 

macarons 2

 

J'ai utlisé pour recouvrir biseau et cartonnettes uniquement un simili jean de la thèière de bois

Ce simili a un rendu tissu soyeux très intérréssant

 

et je termine par la technique des angles en relief.

C'est une technique parue dans le magazine Idées de cadres n°54

Dans mon article consacré à la marqueterie de paille je vous avais montré l'interprétation de cette technique par Marie-Nelly


souvenez vous ça donnait ça :

 

angles en relief (Large)2009

Cadre de Marie-Nelly Ishac


 

Et voilà le mien :

 

biseau-angles-rentrants-copie-1.JPG

 

Sur la photo , on ne voit pas bien les angles

je vous ai fait un gros plan

 

angles-rentrants-gp2.jpg


 

Voilà pour terminer cet article je vous recommande d'aller faire un tour sur le blog de Marie-Nelly qui vient de consacrer un article aux filets papier avec de tres beaux cadres exposés

et aussi de rendre visite à Nadège qui fait de tres beaux encadrements

 

A bientôt


 


 



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Rhooo !!!! Mais c'est une de mes cartes !!!<br /> très très jolie encadrement, la carte est très bien mis en valeur !! !!! Bravo !!!<br /> Amicalement<br /> catherine Martini<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est tellement beau que je ne trouve pas de mots pour décrire mon admiration. Il faut une telle précision pour ce travail que je ne sais pas où vous trouvez la concentration nécessaire. Un très<br /> grand bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bravo pour ces réalisations, elles sont superbes, j'admire la baguette impeccablement recouverte.<br /> Merci pour la découverte de nouveaux blogs.<br /> Bon WE<br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou Catherine!<br /> Vraiment superbe tes encadrements !<br /> Tu as bien de la chance de te fournir chez la théière de bois, j'y suis allée une fois ça m'avait impressionnée !<br /> L'oscar et les Angles en relief vont certainement m'inspirer car je ne les ai pas encore fait et le rendu est vraiment sympa! Je fais actuellement un perroquet Bali bien agréable à faire!<br /> Merci pour cet échange amical et merci pour le lien de mon blog qui permettra certainement à des personnes d'y piocher avec plaisir des idées!<br /> Très bon week end à bientôt nadège<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très belles réalisations, travail et coloris au top j'aime beaucoup ce raffinement<br /> bises<br /> Fa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C' est tout simplement superbe !! Je fais aussi de l' encadrement. Bonne continuation et à bientôt !!<br /> Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Trés, trés beaux, ces encadrements et bravo pour l'harmonie des couleurs.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou Catherine<br /> tout est absolument SUPERBE , les coloris du biseau oscar sont magnifiques et je pense que tu m'en diras plus sur ces similis !<br /> Que cet échange très 'amical puisse continuer ,c'est un stimulus extraordinaire ,n'est ce pas Do!<br /> bise<br /> M Nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bravissimo !!<br /> <br /> Quel beau travail !<br /> <br /> Quelle belle harmonie des couleurs !<br /> <br /> Le simili cuir et la toile enduite de la théière de bois : super !!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Do<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> BRAVISSIMO !!<br /> <br /> C'est super ce simili cuir et cette toile enduite de la théière de bois !<br /> <br /> Très belle harmonie des couleurs !<br /> <br /> Du beau travail, comme d'habitude !<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Do<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Rhooooooo que c'est beau tout ça.......le tableau avec le papier de scrap est encore plus beau en vrai.....yes<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier de Catherine Bouley -Reims
  • : Passionnée d'encadrement et de cartonnage depuis 20 ans je partage ici ma passion avec vous à travers mes réalisations et celles des élèves de mon atelier Bienvenue dans mon univers ! Contact : 06 71 88 48 38
  • Contact

Profil

  • Catherine Bouley
  • Passionnée d'encadrement et de cartonnage , je donne des cours dans mon atelier à Reims . Par petits groupes de 6 élèves maximum , chacun réalise le projet de son choix . Pour plus d'info: catherine.molinatti@gmail.com

Recherche