Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 23:00

Pour réaliser cette boite je me suis inspirée d'un modèle vue sur un livre de cartonnage Japonais .

Les explications étant tres sommaires,  j'ai gardé l'idée de base et j'ai fait à ma sauce ....

 

boite-j.JPG

 

Au départ , un cube ....

Sur le devant , j'ai repris des morceaux de la carte du dessus .

L'idéogramme est fixé par 4 attaches parisiennes et la poignée est fixée sur un autre morceau de la carte ....Rien ne se perd ....


boite-j-detail-lettre.JPG

 

 

boite-j-dessus.JPG

 

Sur le dessus , une ouverture et un mini croquet qui borde l'extérieur .

 

Sur le devant la poignée permet d'ouvrir le cube ...

 

boite-j-qui-souvre.JPG

 

A l'intérieur deux boites ....

 

boite-j-ouverte.JPG

 

Les deux boites intérieures sont complétement amovibles

 

Celle du bas

 

boite J grande boite ouverte

 

 

Celle du haut

 

boite-j-petite-boite-ouverte.JPG

 

 

j'ai acheté les poignées sur le stand du Cartonnier de Marie 

au salon MarieClaire Idées de novembre


J'ai passé beaucoup d'heures sur cette boite et elle a faillit partir à la poubelle...Un compliment de mon mari sur cette boite en passant dans l'atelier m'a incitée à continuer ... et je ne regrette pas ...

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
coucou,<br /> <br /> et bien, il a eu raison, elle est superbe, j'aimerais en faire une dans le meme style pour ranger mes flacons a HE... on en parle à la rentrée<br /> gros bisous et bonnes vacances
Répondre
J
Cette boite est splendide bravo !!!!!
Répondre
C
<br /> Merci Josiane pour ce gentil message ...cette boite m a demandée beaucoup d heures de réalisation mais je suis contente du résultat final ... À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
F
whaouuuuuu , j'aime beaucoup ...il faut que je trouve le temps pour faire des essais en cartonnage . bravo pour cette magnifique création .Amitiés.
Répondre
C
<br /> Merci Florina pour ce gentil.message .... Le temps est notre pb à toutes .... Et je crois qu il n y a pas beaucoup de solutions ... À bientot Bizzz Catherine<br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> C'est une réalisation réussie du livre japonais que j'ai effectivement eu à feuilleter, lorsqu'il n'était qu'en version d'origine, non traduit.<br /> Le moins qu'on puisse dire est que les "explications" sont sommaires et ne s'adressent pas aux débutantes...je ne sais plus où se trouvent les 3 ou 4 pages de traduction du livre en question, mais<br /> le site de la personne qui l'a traduit est celui-ci :<br /> http://lagrenouille.artblog.fr/r48001/Livres-japonais-cartonnage/<br /> Et mon tout bébé blog, encore en ébauche se trouve ici : http://tresors-de-cartonnage.overblog.com/...<br /> Bonne continuation
Répondre
C
<br /> Merci Lô pour ce gentil message et les infos ... Je vais aller voir ça et j ai vu que vous faissiez aussi de très jolis cartonnages Je vais retouner sur votre blog À très bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
L
elle est superbe, j'adooore!!!
Répondre
C
<br /> Merci LoLo de ce gentil message Votre pseudo Lolo 51 ? Seriez vous de la Marne ? À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
R
superbe l'idée des tiroirs amovibles j'aime beaucoup l'idée et je pense que le temps vaut bien la peine bravo<br /> www.atelierdemartineenprovence.com
Répondre
C
<br /> Merci Martine pour ce très gentil message C est sur que le cartonnage est une école de patience ... À bientot Catherine<br /> <br /> <br />
L
Absolument superbe !!! On voit tout de suite la maîtrise du cartonnage, il y a beaucoup de travail sur cette boîte. Bravo Catherine.
Répondre
C
<br /> Merci La cocotte ... De ce gentil message ...et oui j en ai passe des heures ....mais au final ce n est que du bonheur ... À bientôt Bizz Catherine<br /> <br /> <br />
C
Quelle merveille!! J'aime le thème et le choix de papiers. Ca aurait été bien dommage de ne pas la finir!
Répondre
C
<br /> Merci Emma pour ce si gentil message ....on a parfois de belle surprise avec le cartonnage .... Cette boite à rebondissement à eu beaucoup de succès .... Je ne m y attendais vraiment pas A bientôt<br /> Bizz Catherine<br /> <br /> <br />
K
Ta boîte est très originale!! C'est toujours un défi quand on tente une nouvelle boîte. Je m'imagine le nombre d'heures que tu as du passer à couper, ajuster et habiller car au total ce sont<br /> plusieurs boîtes.<br /> <br /> As-tu vissé les poignées. J'ai les mêmes et j'utilise des mini ataches parisiennes d'habitude. Je n'ai encore jamais osé visser dans le carton.
Répondre
C
<br /> Merci Mara pour ce gentil message Oui j ai vissé les poignées et renforcé par un point de colle sur les vis ... Ça tient À bientôt Bizzz Catherine<br /> <br /> <br />
T
magnifique !!! une petite merveille, bravo pour ta persévérance<br /> bises
Répondre
C
<br /> Merci Natahlie pour ce gentil message ... Cette boite a rencontré un succès auquel je ne m'attendais pas ... Belle surprise À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
F
Très belle initiative! et c'est encore bien plus intéressant d'y ajouter sa "patte" personnelle! Le résultat est très très réussi!<br /> amicalement<br /> françoise
Répondre
C
<br /> Merci Françoise pour ce gentil message Ta boîte à tiroir secret est superbe ! À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
J
Très très belle cette boite. Bravo
Répondre
C
<br /> Merci Jackie pour ce gentil petit mot Je suis ravie de l accueil qui a été réservé à cette boite ... Je ne m y attendais pas ... À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
Z
une petite merveille cette boite!!!!! vous avez eu raison de perseverer!!!!! BRAVO!
Répondre
C
<br /> Merci Zizou pour ce si gentil message Bel été À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
F
Cette boîte cube est magnifique, très recherchée, les poignées sont très belle, en un mot j'adore,
Répondre
C
<br /> Merci Francel pour ce si gentil message ... Je suis ravie que cette boite est autant de succès ...car je ne savais plus ce que je devais en faire .... À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
E
Je me régale les yeux à regarder vos ouvrages, cette boite est magnifique!<br /> Amitiés<br /> Eliane
Répondre
C
<br /> Merci Eliane pour ce si gentil message Je suis toujours touchée qu on prenne le temps de me laisser un petit mot ... À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
Z
Formidable cette boîte mais c'est vrai, il arrive parfois que cela ne se passe pas comme on voudrait et effectivement ça part à la poubelle ! Le résultat est là, bravo, la preuve, il faut persister<br /> !<br /> Belle journée et bonnes vacances.<br /> Cath
Répondre
C
<br /> Un grand merci Zephirine pour ce si gentil message Le cartonnage est vraiment une école de patience ... Mais quel plaisir ... À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
C
Eh ben ... on a eu chaud sur ce coup là !!!! quand on pense qu'on aurait pu passer à côté d'une telle petite merveille ! elle est carrément mignonne cette petite boite. Superbe, travail formidable.<br /> je l'adore.<br /> biz
Répondre
C
<br /> Un grand merci Claudine pour si gentil message ... Je suis vraiment ravie de l accueil que vous avez réservé à cette boite qui ma pris du temps ..... À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
S
c'est magique, ! ta boite est tout simplement epoustouflante de beauté, de créativité, tout est parfait et meme plus dans les moindres détails, les finitions, quel régal, bref tu l'auras compris,<br /> je ne trouve plus assez de mots pour dire combien je suis en admiration devant ta boite superbe ! bonne journée
Répondre
C
<br /> Merci Marie Madeleine pour ce si gentil message Je ne me doutais pas que cette boite aurait un tel succès J y ai tellement passe de temps ...que je ne savais plus trop quoi en penser À bientôt<br /> Bizzz Catherine<br /> <br /> <br />
C
pff, mais elle est toute petite !!! lol<br /> quelle patience... largement récompensée !!! bravo bravo !!!!<br /> <br /> bizzzzz, bon été.... (j'espère avec du soleil...)
Répondre
C
<br /> Merci Cathy .... Pour le soleil à Reims c est loin d être top ... Mais on tient bon ... Et on espère ... À bientôt Bizzzz<br /> <br /> <br />
S
Que c'est beau !!! C'est vrai que quelquefois on a envie d'arrêter et de tout jeter, mais là heureusement que le Mari était là pour donner "le coup de pouce" et le réconfort nécessaire.....<br /> Encore toutes mes félicitations pour cette magnifique réalisation<br /> Sylviane
Répondre
C
<br /> Un grand merci Sylviane pour ce très gentil message Je ne pensais pas que cette boite aurait un tel succès .... Je suis ravie À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
V
Bravo, elle est superbe ta boite mais je comprends que tu aies du y passé du temps...d'où plus de satisfaction d'avoir réussie l'idée de départ, félicitations!<br /> Je pense que tu as bien noter toutes les mesures et détails de fabrication car sur que des élèves vont vouloir la réaliser...<br /> Bises
Répondre
C
<br /> Merci véronique .... Et bien non j avais commencé à noter les mesures et quand j ai galèré je me suis dis que ce serait un modèle unique j ai rien noté .... Tant pis si une fille veut la faire on<br /> improvisera ... Bizzz Catherine<br /> <br /> <br />
S
Il auraut été bien dommage de ne pas la finir ...<br /> elle est superbe !!!<br /> <br /> Du jamais vu ! beaucoup de travail de minutie, les poignées, c'est super et j'adore les petites boites amovibles, l'une forme tiroir l'autre boite charnière.<br /> <br /> Un vrai bijou cette petite boite mais combien mesure-t-elle ?<br /> <br /> Félicitations Catherine !!!! tu nous ravit :-) .....<br /> <br /> Bises Sylvie
Répondre
C
<br /> Merci Sylvie ....c est gentil .... Je suis partie sur une base de 12 cm x 12 cm ...et après improvisations au fur et à mesure .... Des heures et des heures et des doutes ....et c est vraiment une<br /> bonne surprise de lire tous ces gentils messages À bientôt Bizzz<br /> <br /> <br />
M
et bien..moralité...il faut toujours écouter son mari...(LOL)<br /> elle est géniale et franchement super original..tu vois, c'est ce que je recherche de plus en plus dans le cartonnage, mais ce qui me plait le plus c'est aussi, mettre à ma sauce comme tu le dis,<br /> c'est à dire tout réinventer d'après une idée de départ (<br /> photos sur un livre, besoin, objets vus dans la vie courante,..)<br /> je te souhaite de très bonnes vacances<br /> bisous
Répondre
C
<br /> Merci Maria .... Pour ce gentil message ..l je ne me doutais pas que cette boite suciterait autant de gentils messages .... C est très touchant J'ai passé beaucoup d heures sur cette bôite ....mais<br /> ça en valait la peine À bientot Bizzzz Catherine<br /> <br /> <br />
P
très jolie et très originale, cela aurait dommage de ne pas aller jusqu'au bout. Bravo
Répondre
C
<br /> Merci Pépette pour ce gentil message ... Je ne me doutais pas que cette boite aurait autant de succès . À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
F
C'est magnifique Catherine. Je réalise le boulot et la précision pour faire cette boite<br /> bravo!!!<br /> bon dimanche. Françoise
Répondre
C
<br /> Merci Françoise pour ce gentil message ....oui tous les cartons sont du sur mesure ....des heures ... Mais quand on aime on ne compte pas ... À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
S
en effet, elle est très originale cette boite, bravo pour cette belle interprétation, amicalement
Répondre
C
<br /> Merci Sylvie pour ce gentil message ... Je ne m attendais pas à un tel accueil pour cette boite Ça me touche beaucoup À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
C
L'idée est originale et superbement réalisée. Bravo à toi pour cette merveille. Je comprends que cela t'ait pris tellement de temps, mais le résultat est à la mesure de ta persévérance!<br /> Très bonne journée.<br /> Bisous<br /> Marie
Répondre
C
<br /> Merci Marie pour ce gentil message .... Que d heures passées sur cette petite boite ... Et en plus je n ai pris aucune dimension pensant qu elle allait se retrouver à la poubelle Mais ce n est pas<br /> grave ... À bientot Bizzzz Catherine<br /> <br /> <br />
A
et bien il aurai été dommage qu'elle aille à la poubelle quand on voit le résultat !!!!! Bravo , j'en reste éblouie !!! Amitiés Alice
Répondre
C
<br /> Merci Alice pour ce gentil message Je ne pensais pas que cette boite aurait un tel accueil À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
D
Un grand bravo pour ta patience....mais l résultat est à la hauteur du travail fourni....c'est toujours toi le maître.....lol<br /> bisous
Répondre
C
<br /> Merci Daniele ...le maître a des élèves qui ont un potentiel d enfer .... Et je suis ravie quand elle me dépasse ... À bientôt Bizzzz Catherine<br /> <br /> <br />
D
Superbe ta petite boite Catherine ! C'est pleins de jolis détails ,de jolis papiers et ces p'tites poignées sont trop très belles !<br /> Heusement qu'elle n'a pas atterri à la poubelle<br /> Bon dimanche<br /> Merci pour tes coms<br /> Pour répondre à ta question une ATC est une petite carte qui ne doit pas dépasser 6,4cm/8,9cm et qui peut être broder,scraper .certaines personnes les collectionnent moi c'est juste pour le plaisir<br /> de broder des miniatures et d'échanger avec des brodeuses<br /> A très bientôt<br /> Biz Nadege<br /> Biz Nadege
Répondre
P
Coucou<br /> Si tu veux, je te donne l'adresse de ma poubelle !!!! :o)))))<br /> Je pense que tu as compris ce que je pense de ta boite, alors je ne te dirais pas qu'elle est superbe...<br /> Passe un bon dimanche.<br /> A très bientôt<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> Merci Patience d ange ....finalement je vais la garder ..... Ou l offrir ... Merci de ton gentil com À bientôt Catherine<br /> <br /> <br />
M
heureusement que je ne suis pas encore partie ,dis- moi !<br /> et heureusement que Mr est passé par là !<br /> Ta boite est absolument MAGNIFIQUE ,pleine de petits détails raffinés dont j'imagine le travail fourni<br /> Non seulement tu es cachotière mais aussi la reine du cartonnage créatif ,ça aurait peut être mérité plus ....on en reparlera + tard !LOL<br /> big bisous<br /> Manel
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier de Catherine Bouley -Reims
  • : Passionnée d'encadrement et de cartonnage depuis 20 ans je partage ici ma passion avec vous à travers mes réalisations et celles des élèves de mon atelier Bienvenue dans mon univers ! Contact : 06 71 88 48 38
  • Contact

Profil

  • Catherine Bouley
  • Passionnée d'encadrement et de cartonnage , je donne des cours dans mon atelier à Reims . Par petits groupes de 6 élèves maximum , chacun réalise le projet de son choix . Pour plus d'info: catherine.molinatti@gmail.com

Recherche