Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 15:39

C'est la rentrée ... et je commence par une bonne nouvelle !

Un nouveau magazine d'encadrement vient de voir le jour .

Le n° 1 de Passion Cadres vient de sortir .


photos passion cadres-copie-1

 

Ma copine Marie-Nelly Ishac du blog de manel a rédigé une fiche technique très bien faite sur un décallé de cartonettes très sympa et il y a bien d'autres techniques à découvrir .

 

De mon côté j'ai ressorti mon cutter avec bonheur et j'ai fait une petite série d'encadrements .

Je vous en montre trois aujourdhui et et le reste  la semaine prochaine !

 

Je commence par une technique simple . En fait le passe-partout est constitué de bandes de carton à biseaux recouvertes et collées les unes à côté des autres .


Pp fantaisie



 

 

 

 

Sur la photo on ne voit pas le relief donc je vous ai fait une photo en gros plan de biais

 

  gros plan gros plan2

 

 

 

et puis Gabriel Ledu ( Gabdu ) qui n'hésite pas à partager sa passion nous a donné sur son blog le biseau bigouden une fiche technique pour réaliser un PP en spirale dans une FI rectangulaire .

 

J'ai beaucoup aimé cette technique et j'ai fait deux encadrements , un avec la technique de base et l'autre avec une variante .

Allez lui rendre une petite visite sur son blog .... il y a de superbes réalisations !

pp-decales-dans-un-ovale.JPGla variante

 

pp-decales-dans-un-ovale-2-copie-1.JPGla technique de base

 


Voilà pour cette mise en bouche ....la semaine prochaine la suite ....

Je me réjouis de vous retrouver tous et toutes pour cette nouvelle rentrée. N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements sur les cours et stages en encadrement et en cartonnage .

A très bientôt !



 



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> nous vous avons mis dans nos blogs chouchous ...c'est fait<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ce merveilleux partage...vos cadres sont magnifiques....à bientôt, je vais vous mettre dans mes favoris..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire !<br /> <br /> <br /> votre blog est une mine d'or ... cuisine , jardin , cartonnage et encadrement ... tout ce que j'aime ... je vais aller m'y promener plus longuement<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est la rentrée ! super !<br /> très belle réalisation, je vais essayer moi aussi cette technique<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que c'est beau!! Je vais aller voir tout cela de près!!<br /> Bravo pour le cadre qui apparaît en page 11 de la revue! ;-))<br /> Mon professeur et amie apparaît en pages 46 à 49 et aussi page 14.<br /> <br /> A bientôt!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trés réussis tes encadrements et particulièrement la technique de Gabriel, Bravo !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Catherine,<br /> Bon retour sur la blogosphère, et.....bonne rentrée!<br /> Je suis sûre que tu vas encore nous enchanter avec tes créations, et, celles de tes élèves!<br /> A bientôt!<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne reprise et on va encore pouvoir admirer tes travaux et ceux de tes élèves.<br /> C'est super !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Voilà une rentrée très prometteuse avec ces superbes encadrements et ces infos intéressantes, je file voir le blog de Gabdu....merci pour tout! J'ai hésité pour acheter le magazine repéré , me<br /> voilà convaincue!<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> super la revue ... je vais essayer de la trouver ! j'adore votre cadre !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai dû faire une erreur, j'avais écrit mon petit mot, mais il n'apparaît pas si tu l'as en double efface le si tu peux.<br /> Donc bonne rentrée à toi et à tes élèves, je vois que tu es bien repartie, j'aime<br /> beaucoup ta variante, qui m'est plus agréable à l'oeil, que l'original que je trouve<br /> un peu trop raide<br /> Bises<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonne rentrée à toi et a tes élèves, je vois que tu es bien repartie, je trouve ta variante très jolie, cette tech me semble plus harmonieuse pour mon oeil<br /> Bises<br /> fa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> YES !!! bon retour parmi nous !!!<br /> merci pour l'info sur ce nouveau magazine. Et alors tes cadres... j'attends la suite avec impatience ! ils sont magnifiques, mon préféré est le 3ème, j'aime beaucoup. Allez, je te souhaite une<br /> bonne rentrée ! A bientôt, Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier de Catherine Bouley -Reims
  • : Passionnée d'encadrement et de cartonnage depuis 20 ans je partage ici ma passion avec vous à travers mes réalisations et celles des élèves de mon atelier Bienvenue dans mon univers ! Contact : 06 71 88 48 38
  • Contact

Profil

  • Catherine Bouley
  • Passionnée d'encadrement et de cartonnage , je donne des cours dans mon atelier à Reims . Par petits groupes de 6 élèves maximum , chacun réalise le projet de son choix . Pour plus d'info: catherine.molinatti@gmail.com

Recherche