Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 17:02

 

Encore beaucoup de cartonnages à vous montrer des plus simples au plus complexes ....

Marie-Françoise a fait une boite à tiroir secret pour sa fille


boite-a-tiroir-secret-Marie-Francoise.jpg

 

boite-a-tiroir-secret-marie-francoise-2.jpg

 

Laurence a fait tout une série de carnets et cahiers de cuisine

 

deux-carnets-laurence.JPG

 

cahier-de-cuisine-Laurence.JPGcahier-de-cuisine-Laurence2.JPG

 

cahier-de-cuissine-Laurence3.JPG

 

Marie-France a préparé des petits sacs à chocolats pour la déco de sa table de Noël !

 

en voici deux mais elle en a fait plein , plein , plein ...

 

sac-noel-Marie-France.jpg

 

Lydie m a gentiment envoyée la photo des deux sacs pour l'anniversaire de ses belles filles( les sacs étaient destinés à recevoir les enveloppes pour financer  un beau voyage !)

Vous n 'apercevez qu'un tout petit bout des décors qu'elle a fait pour cette fête d'anniversaire mais elle a reconstitué tout le décor d'un aéroport ... J ai vu les photos .... à tomber par terre !

 

sacs-lydie.jpg

 

 

Marie Jeanne a fait une zapette

 

zapette-Mariejeanne.JPG

 

Règine a fait un coffret à Thème (modèle Sandra Hosseini ) avec de très jolies cartes de Paris

 

coffret-a-theme-regine.JPG

 

coffret-a-theme-regine2.JPG

 

Marie-Christine a fait une boite à couture très sympa

 

boite-couture-marie-christine.JPG

 

boite-couture-Marie-Christine-ouverte.JPG

 

Tout l'intérieur est doublé de moleton !

 

Toujours Marie-Christine avec une boite 5 cases .

Je tiens à féliciter Marie-Christine pour sa patience car cette boite lui a pris beaucoup de temps et d'énergie et même des moments de découragement mais voilà le résultat , et franchement ....ça valait la peine !

 

Boite-MC3.jpg

 

 

boite-MC2.jpg

 

Papier japonais , simili silk et kraft doré à la feuille d'or sur les tranches !

 

boite-5-cases-marie-christine.JPG


 

Et puis toujours du très beau travail avec la boite à tricot d'Evelyne !

C 'est un cadeau pour sa fille  ... Chut ... c'est un secret !

 

boite tricot evelyne

 

Sur le dessus , une broderie " Le tricot de ma fille " réalisée avec un coton à broder dégradé

 

boite-tricot-evelyne-detail-couvercle.JPG

 

Pas facile de prendre de belles photos avec ce temps hivernal et gris mais ça vous donne une petit idée .

 

Au dos , des attaches parisiennes superbes ( Evelyne est une grande scrapeuse ! )

 

boite-tricot-evelyne-detail-dos-2.JPG

 

boite-tricot-enevlyne-detail-dos.JPG

 

Et à l'intèrieur du couvercle , le surnom de sa fille embossé ...

 

boite-tricoe-evelyne-interieure.JPG

 

Superbe réalisation ! Bravo Evelyne !

 

Voilà ainsi s'achève ce premier trimestre de cours !

 

Un grand grand merci à tous mes élèves qui me font confiance et qui me ravissent avec toutes leurs réalisations et un grand merci à tous ceux qui viennnent nous rendre visite sur ce blog et nous laissent de si gentils commentaires .

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

A bientôt


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
un p'tit coucou avant de réveillonner et de souhaiter une très belle et heureuse année 2012 pleines de p'tits bonheurs partagés en famille et tes amis et qu'elle soit toujours aussi créative<br /> bonne année<br /> biz nadège
Répondre
F
Mais....je suis encore admirative, et, c'est un peu l'apothéose!!! Que de merveilles!<br /> Bravo aux artistes, et....à toi, Catherine!<br /> Joyeux Réveillon, et, à l' Année prochaine!<br /> Bisous, bisous.
Répondre
M
de très jolies boites plus belles les unes que les autres.<br /> je vous souhaite ainsi qu'à votre famille une très belle fête de Noël ainsi qu'une nouvelle année remplie de nouvelle créativité aussi bien en cartonnage qu'en encadrement.<br /> Amicalement<br /> Maud
Répondre
K
Une nouvelle fois je félicite toutes les cartonneuses pour leur travail!! J'aime particulièrement la boîte à 5 cases. Le kraft doré à la feuille d'or: c'est acheté tout pret ou c'est vous qui avez<br /> doré le papier?? J'aime beaucoup.
Répondre
M
franchement tout est magnifique<br /> bravo à toutes car ça représente beaucoup de patience mais avec les bons conseils de Mme la professeur, tout va toujours mieux<br /> bisous et joyeuses fêtes de fin d'année
Répondre
R
Je laisse rarement des coms, par manque de temps bien souvent et là je voulais vous féliciter pour cette année.<br /> Les réalisations des élèves et les vôtres sont sublimes, quelle inspiration, que de détails et superbement réussies, j'adore regarder votre blog et votre site. Voilà c'est dit...<br /> Alors je vous souhaite une autre année aussi productive,<br /> Bonnes Fêtes !<br /> A bientôt,<br /> Nathalie
Répondre
S
Quel ravissement tous ces beaux ouvrages !!! c'est vrai que tes élèves ont des idées originales, un cartonnage surprenant, inattendu, des nouveautés, bref j'aime beaucoup vous rendre visite ! Merci<br /> Catherine pour cette dynamique et bonnes fêtes de fin d'année aussi à tous. Amicalement, Sylvie
Répondre
F
J'adore de plus en plus le cartonnage , mais je vois que ce n'est pas toujours facile , donc très admirative de toutes ces créations présentées . merci de ce partage . amitiés .
Répondre
B
Que de belles boîtes. Félicitations à toutes tes élèves. Bon Noël Catherine !
Répondre
M
Bravo pour toutes ces créations elles sont magnifiques, je suis admirative !
Répondre
P
félicitations à toutes, toutes ces réalisations sont magnifiques !
Répondre
C
bravo à toutes, que de bonnes idéées ! bon noël !!!
Répondre
F
Un vrai feu d'artifice en fin d'année! Tout est magnifique!<br /> le temps me manque pour tout observer de près mais je reviendrai admirer tous les détails!<br /> Bonnes fêtes au prof magique et aux élèves très appliqué(e)s! Un pur bonheur de vous suivre!
Répondre
N
Superbes réalisations, je suis en train de terminer une boite victorienne et celle présentée me donne une bonne idée pour garnir le couvercle.<br /> Bizzz<br /> Annie
Répondre
F
superbe boite
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier de Catherine Bouley -Reims
  • : Passionnée d'encadrement et de cartonnage depuis 20 ans je partage ici ma passion avec vous à travers mes réalisations et celles des élèves de mon atelier Bienvenue dans mon univers ! Contact : 06 71 88 48 38
  • Contact

Profil

  • Catherine Bouley
  • Passionnée d'encadrement et de cartonnage , je donne des cours dans mon atelier à Reims . Par petits groupes de 6 élèves maximum , chacun réalise le projet de son choix . Pour plus d'info: catherine.molinatti@gmail.com

Recherche