Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 14:41

Depuis quelques temps j'avais un peu délaissé l'encadrement au profit du cartonnage .....

Donc j'ai inversé la tendance et je me suis fait plaisir avec une petite série de réalisations différentes .....


Je commence par un lampion fantaisie ( Technique de Marie-Nelly Ishac parue dans le magazine Passion Cadres n°8)


lampion.JPG

Le PP est habillé de tissu


 

Toujours une technique de Marie-Nelly Ishac , les sous cartes en créneau 

( Passion Cadres n°12)

 

sous cartes à créneaux

Si vous voulez voir plus d'encadrement de Marie-Nelly,  allez sur son blog ....ça vaut le détour ... c'est ICI 


 

Je continue par une ouverture en losange avec écoincons 

ouverture-en-losange-et-ecoincons.JPG

 

Un jeu de passe partout 

Jeu-de-PP.JPG

 

Des biseaux imbriqués en octogone 

biseaux-imbriques-en-octogone.JPG

 

Les PP sont recouverts du nouveau simili velours de la theière de bois ( velours Galet ici en couleur paprika )

 

et pour terminer cette série ,un biseau chameau ( technique parue dans IDC n° 97)

 

biseau-chameau.JPG

Ici j'ai opté pour une fermeture à onglet donc pas facile de vous faire la photo avec le verre et le simili que j'ai utilisé en PP

biseau-chameau-detail.JPG

 

Le biseau est constitué de bandes de cartons de 3,5 mm découpées en biseau ( ici 2 bandes )

biseau-chameau-detail-2.JPG

 

J'ai bien aimé cette dernière technique que je vais certainement refaire en octogone .....

Voili , Voilou .....

 

j'ai commencé l'encadrement il y a plus de 20 ans et le plaisir est toujours intact .... c'est un loisir intemporel .... c'est magique !

 

A très bientôt 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Comme toujours c'est impeccable le choix des coloris adéquat j'ai tout<br /> apprécié et puis un clin peti d'oeil au dernier commentaire....!!!<br /> Bisous<br /> fa
Répondre
B
ça c'est bien vrai! trop de cartonnage à mon goût.......c'est quand même mieux l'es encadrements!!! lol.... et la prof est quand même douée...........
Répondre
S
Superbes tous ces encadrements !!!!<br /> J'adore le dernier ...<br /> Ca me donne envie de m'y remettre ....<br /> Belle soirée<br /> Sylvie
Répondre
N
bonsoir Catherine,<br /> tes encadrements sont superbement réalisés j'adore!<br /> j'aborde actuellement ces techniques avec mes élèves et je leur montrerai les tiens c'est un partage qu'elles apprécient !et moi aussi !<br /> a tres bientôt<br /> biz nadège
Répondre
P
une bien jolie série !
Répondre
M
superbes encadrements tant techniques que par le choix des sujets et coloris , félicitations Catherine<br /> bises et merci<br /> Manel
Répondre
C
Très jolis encadrements, j'aime beaucoup le jeu de passe partout, je pense essayer un de ces jours
Répondre
D
Merci , tout ça est très inspirant !!!
Répondre
C
Ah, oui, elles ont raison les filles, vous êtes vraiment douée....<br /> et j'adore vos réalisations quelles soient en cartonnage ou en encadrement...<br /> Élégance, délicatesse et harmonie dans le choix des couleurs...<br /> Un vrai plaisir à découvrir à chaque fois.<br /> Amicalement<br /> Chantal
Répondre
M
superbes toux ces encadrements et leurs techniques<br /> et toi...toujours aussi parfaite<br /> et puis être toujours aussi inspirée et enthousiaste....c'est plus que génial<br /> gros bisous
Répondre
J
Un grand bravo, moi aussi j'aime tout !!! Un jour tu m'as dit en parlant de cartonnage après une longue absence : c'est comme le vélo çà ne s'oublie pas !!!! Tout est très clean comme d'hab. Bizzz<br /> bisous et à bientôt. Joëlle
Répondre
D
BRAVISSIMO, Catherine !!<br /> Eh oui !! Quand on est douée...... On est douée !!<br /> Que dire de plus ?? Lol !<br /> Grosses bises,<br /> Do
Répondre
F
Je suis sous le choc! :) J'adore tes choix de papiers si bien en accord avec les divers sujets! De très belles techniques, j'aime tout , une toute petite préférence pour les sous cartes en créneau<br /> mais vraiment petite!<br /> J'applaudis des deux mains et si jamais tu veux me prêter les tiennes c'est volontiers!! :)
Répondre
M
De belles créations, j'aime particulièrement la technique de Marie-Nelly et vais faire un tour sur son blog.
Répondre
F
très joli , comme d'habitude, je suis en admiration devant ce travail de précision . bisous
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier de Catherine Bouley -Reims
  • : Passionnée d'encadrement et de cartonnage depuis 20 ans je partage ici ma passion avec vous à travers mes réalisations et celles des élèves de mon atelier Bienvenue dans mon univers ! Contact : 06 71 88 48 38
  • Contact

Profil

  • Catherine Bouley
  • Passionnée d'encadrement et de cartonnage , je donne des cours dans mon atelier à Reims . Par petits groupes de 6 élèves maximum , chacun réalise le projet de son choix . Pour plus d'info: catherine.molinatti@gmail.com

Recherche