Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 15:49

Bonjour


C'est avec grand plaisir que je suis repartie dans l'encadrement !

 

Le premier est un biseau fantaisie ( recouvert de relon ) avec un passe-partout embossé et chantourné ! je me suis amusée à remborder ce passe mais je suis contente du résultat

 

cadre-embosse.JPG


 

Et puis je me suis remise aussi au Lavis .

J'admire beaucoup celles et ceux qui maitrisent cet art délicat .

j'ai encore du travail pour le maitriser mais grâce aux précieux conseils d'Anna Lipka ( qui donne des cours à l'éclat de verre de Reims ) voilà les deux cadres que j'ai réalisés.

 

Le premier est un petit marque page avec lavis asymètrique :

 

marque-page-art-deco.JPG


 

Le second est un lavis sur biseau fantaisie :

 

lavis-sur-biseaux.JPG

 

Cette semaine c'est la reprise pour les cours d'encadrement .

 

Moi , je repars à mon tire ligne et à mes exercices de lavis !

 

A bientôt


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> coucou ,<br /> tous ces cadres sont magnifiques<br /> bravo à vous toutes<br /> <br /> bonne journée<br /> véro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un joli lavis original et plus difficile à réaliser qu'un lavis classique!!!! Laetitia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le biseau fantaisie est superbe ! Le lavis whaaaaaaaaaaaaa Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci à toutes pour vos gentils commentaires qui encouragent les élèves et leur prof !<br /> <br /> <br /> à tres bientôt<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai toujours aimé tes chantournés, car malgré le travail ils sont toujours impécables !!! et que dire des lavis... ils sont supers j'ai un faible pour le<br /> marque page car j'aime beaucoup le genre Mucha<br /> Bises<br /> fa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo Catherine , très beau chantourné ' et pas facile celui ci et je sais de quoi je parle !<br /> Pour les lavis RAS c'est parfait et très beau<br /> bises , à+<br /> Manel<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bravo le passe chantourné et les lavis sont trés beaux.<br /> <br /> Courage, on va y arrivé à faire de beaux lavis!!!!<br /> moi aussi, je me remets à mes exercises de tire-ligne...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> félicitations pour tes lavis !<br /> j'aime beaucoup cette technique si délicate à maitriser<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le biseau chantourné...trop beau et parfait!<br /> mais les autres encadrements sont tout aussi superbes!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> de biens beaux encadrements, du beau cartonnage, et de jolis sacs, plein de belles choses à voir sur ton blog, merci pour le partage et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mon Dieu, que c'est beau !!!<br /> Moi aussi j'adore le lavis. J'ai 2 livres sur le lavis. Et j'ai un second cadre à faire pour un cadeau, et j'avoue que l'autre jour, tu m'as donné envie de m'y remettre et de faire des lignes comme<br /> une écolière !<br /> Merci...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime beaucoup le premier encadrement! Quant au lavis, je ne sais pas faire du tout,<br /> alors j'admire d'autant plus!<br /> un grand bravo à toi pour tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le lavis est une technique que j'affectionne particulièrement<br /> Mes élèves me surprennent toujours par leur travil de<br /> patience et d'originalité<br /> Le résultat est une satisfaction, comme pour toi, je suppose<br /> Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> que de superbes créations ! ces lavis sont très modernes !! j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ma-gni-fi-que! Bravo Catherine, c'est splendide<br /> Personnellemnt, j'ai renoncé au tire-ligne et à son ventre qui se vide on ne sait pourquoi ( en général quand on a presque fini, de quoi rendre hystérique)<br /> <br /> Tes lavis sont maitrisés. Admiration, et tes empreintes sont tout à fait mignonnes<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> FF<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier de Catherine Bouley -Reims
  • : Passionnée d'encadrement et de cartonnage depuis 20 ans je partage ici ma passion avec vous à travers mes réalisations et celles des élèves de mon atelier Bienvenue dans mon univers ! Contact : 06 71 88 48 38
  • Contact

Profil

  • Catherine Bouley
  • Passionnée d'encadrement et de cartonnage , je donne des cours dans mon atelier à Reims . Par petits groupes de 6 élèves maximum , chacun réalise le projet de son choix . Pour plus d'info: catherine.molinatti@gmail.com

Recherche